Si Terre Sainte m’était contée… Partie 2

Après plusieurs interventions de Catherine DURIEZ au sujet du patrimoine et de l’architecture réunionnaise et la permaculture, la visite de terrain et l’exposition au CDI du CAUE ont enrichi les connaissances des élèves de Terminale STI2D.

Ressentis des élèves

Indra: « C’était intéressant, voire surprenant de faire la découverte de Terre Sainte avec le point de vue d’un professionnel. J’ai beaucoup appris et essaie d’observer davantage les espaces que je connais. »

Julien: « J’ai été heureux de voir que Terre Sainte conservait une partie de la tradition réunionnaise. J’ai aimé me balader dans les ruelles sinueuses de ce quartier. »

Ilan: « J’ai appris énormément sur l’architecture de manière générale même si ce n’est pas ma spécialité en Terminale. C’est plus compliqué qu’il y paraît de construire des bâtiments en respectant toutes les normes de vigueur. »

Benjamin: « C’était un projet très enrichissant ! La visite de terrain a permis de voir Terre Sainte sous un autre angle. L’exposition du CAUE a complété avec l’architecte mes connaissances. »

Les élèves de la TSTI2D2 et Manuella MELCHIOR remercient:

• Les équipes de direction, de gestion et de vie scolaire pour avoir soutenu le projet.
  • Catherine DURIEZ pour son partage de connaissances, sa bonne humeur et sa générosité.
  • La DAAC de La Réunion, plus particulièrement Katia CAZANOVE, qui a permis au projet PATRIMOINE-AMENAGEMENT-EDD de voir le jour au LBO.