A la découverte des cétacés de l’Océan Indien

Le projet « Dans le sillage des baleines », mené avec la classe de 2de 9, s’est achevé en beauté le vendredi 26 mai par une sortie en mer au large de St-Gilles. Les élèves accompagnés de leurs professeurs de sciences M Konareff et Mme Jamal-Bey, ainsi que de l’association Globice, sont allés à la rencontre de quelques espèces de Cétacés familiers de nos côtes. Ils ont ainsi pu observer dans leur milieu de vie des Dauphins Long bec et des Grands Dauphins de l’Indopacifique. Emerveillement assuré et magnifiques photos en prime!

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont aussi réalisé des affiches « écolos ».
Leurs affiches seront exposées au musée Stella Matutina de Juin à Octobre lors de la prochaine exposition temporaire intitulée : Dans le Sillage des Baleines.
Allez nombreux la visiter et admirer le travail de tous les élèves de l’Île.