Allons à l’IUT !

Afin de faciliter leur choix d’orientation post-bac, neuf élèves de première STI2D ont eu la chance de passer une journée complète auprès des étudiants de première année du DUT Génie Civil et Construction Durable ce mercredi 6 juin.

Premiers pas… Le directeur des études a accueilli les lycéens à l’IUT et leur a présenté l’établissement ainsi que les formations et les débouchés ou poursuites d’études possibles. Nos jeunes ont ensuite visité l’IUT et les différents laboratoires du DUT GCCD.

Les futurs étudiants ont ensuite pu visiter le PAT ETM : Prototype A Terre Energie Thermique des Mers. Au cours de la visite ils ont découvert une nouvelle source d’énergie permettant de produire de l’électricité ainsi qu’une procédure de recherche visant à rendre ce système le plus rentable possible.

Pour continuer la journée, les lycéens ont participé à des travaux pratiques avec les étudiants de première année du DUT GCCD. Une activité portait sur le confort visuel et acoustique, l’autre portait sur les caractéristiques du béton armé.

Enfin, une visite du FabLab de l’IUT leur a été proposée. Ils ont découvert cet espace dédié à l’innovation et accessible au public.

Nous remercions Olivier MARC, Bruno MALET-DAMOUR, Frédéric WINTZERITH, Frantz SINAMA, Philippe BRUN, Alexandre REFAIT et Alexandre DIJOUX pour leur accueil et le temps qu’ils ont pu consacrer aux élèves du lycée de Bois d’Olive.

Pour visualiser les photos cliquez ici : SDI2D_Visite_IUT2018_LBO

Article rédigé par Mme Fougerouse