Atelier gestion du stress avant les exams !

Le bien-être et l’épanouissement des élèves font partie des priorités du Lycée de Bois d’Olive.

Dans le cadre de la cité éducative de Saint-Pierre et en partenariat avec l’Association de Psychologie Positive de l’Océan Indien (APPOI), Alizée JAS, formée en Psychologie Positive, a proposé des ateliers de gestion du stress auprès des élèves de Première et de Terminale.

L’APPOI, présidée par Yvan PAQUET, est une association scientifique qui a pour objectif de diffuser les connaissances scientifiques sur la psychologie positive et de favoriser la mise en réseau des chercheurs et acteurs intervenants dans ce champ au sein de l’Océan Indien. Rappelons que la psychologie positive se définit comme « l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions » (Gable et Haidt, 2005).

Pour gérer le stress, les élèves ont appris à mieux se connaître à partir d’un apport théorique puis grâce à des exercices autour des émotions. Ainsi, nos élèves appréhendent la période des examens avec plus de confiance en leurs compétences.

Nous leur souhaitons une pleine réussite!