Dans le cadre du consortium établi entre les lycées professionnels Paul Langevin, Roches Maigres et les SEP des lycées Bois d’Olive et Roland Garros, les élèves de 1ère et 2ème années CC (Constructeur en Canalisation) se sont rendus au LP Paul Langevin à Saint Joseph. Objectif: réaliser des plots pour la pose d’une terrasse en bois pour le C.D.I du lycée. Retour sur ce chantier-école qui a duré pas moins de 3 jours…
C’est sous la houlette de leurs professeurs d’enseignement professionnel, MM. DORVAL et GONTHIER, que les 1ères années de CAP CC, accompagnés de leurs aînés, ont réalisé cette terrasse. Il leur aura fallu travailler d’arrache-pied durant les journées du 27, 28 février et du 02 mars pour accomplir cette tâche, n’ayant que pour seul répit la pause déjeuner… bien méritée !
Ce chantier-école aura permis à nos élèves d’appliquer concrètement les techniques apprises non seulement lors de leurs cours en atelier Travaux Publics mais aussi sur leurs différents lieux de stages.
MM. DORVAL et GONTHIER nous confiaient récemment que le chantier n’était pas fini puisque c’est maintenant au tour des élèves du LP Paul Langevin de prendre le relais et d’effectuer les travaux de finalisation. Quant à nos élèves de CAP CC, d’autres chantiers-écoles les attendent au LP Roches Maigres, au Lycée Polyvalent de Roland Garros mais aussi au sein de notre propre établissement où il se murmure qu’une cabane de chantier doit bientôt voir le jour… Affaires à suivre…
Merci à nos deux professeurs d’atelier pour les photos et leurs légendes.