Concours de miel : Le LBO en haut du podium !

Lors du concours de miel des établissements scolaires qui s’est déroulé au village EDD au Conservatoire Botanique de Mascarin le 30 mai 2022, le miel du lycée de Bois d’Olive a obtenu le 1er Prix.

Sur les 10 établissements participants, il a recueilli 31,4% des 337 votes. C’est une belle récompense pour le rucher pédagogique du lycée, qui existe maintenant depuis 4 années, et pour les élèves et personnels qui se sont impliqués depuis sa création dans l’atelier apiculture. Le miel gagnant est décrit par les organisateurs du concours comme: « Un miel liquide qui se détachait des autres miels entre autre par sa viscosité ressentie comme plus élevée (rappelant la viscosité des miellats) et rendant l’ « aspect en bouche » extrêmement agréable au palais. Avec son gout un peu plus « sucré » que les autres et très « doux », il a conquis davantage les élèves que les adultes. »