« De La Réunion Aux Grandes Ecoles » vous accompagne sur la voie des grandes écoles

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles », disait Sénèque.

Les lycéens Réunionnais doivent être ambitieux et croire qu’ils ont leur place dans les grandes écoles. Néanmoins, la transition du lycée à l’enseignement supérieur est parfois difficile, et encore plus pour les Réunionnais qui doivent quitter leur île et s’envoler vers la Métropole.

Pour les aider dans cette transition et les encourager dans ce choix, ils peuvent se tourner vers l’association « De La Réunion Aux Grandes Ecoles » qui a été créée pour répondre à leurs interrogations, les soutenir, et les conseiller pour finaliser leurs projets.

Flora MARTELLY est membre de cette association. Ancienne élève au lycée de Bois d’Olive, en spécialité Sciences de l’Ingénieur, elle a intégré une grande école d’ingénieurs l’ISEN (Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique) à Lille.

Le site de l’association : https://www.delareunionauxgrandesecoles.fr/