Des V.I.P. au SAKIFO édition 2021

Les élèves de la 1G7 ont eu la chance d’assister au premier concert du SAKIFO, le vendredi 10 décembre 2021. L’artiste à découvrir est Sofiane SAIDI surnommé le Prince du Raï.

Originaire d’Algérie, Sofiane SAIDI nous a embarqués pendant une heure de concert en Orient. En nous proposant de belles passerelles entre ses racines orientales et du groove, le voyage a été formidable !

Ressentis des élèves :

• « Je connaissais la musique Raï mais pas sous cette forme électronique. J’ai aimé ce son, ça change de mes habitudes musicales. »
  • « Nous avons appris un mot en arabe : GEMIL !!! La Réunion est GEMIL et on peut aussi le dire pour la musique Raï. »
  • « C’était la première que je participais au SAKIFO. J’adore cette ambiance de festival, en plus sur la plage de Saint-Pierre. »
  • « Nous avons été autorisés à nous photographier avec l’artiste : généreux et très dynamique. En un mot : Inoubliable ! »

Un grand merci à tous dans la réussite de cette sortie pédagogique :

– Lycée de Bois d’Olive : la direction, la gestion et la vie scolaire, notamment à Monsieur BOYER, CPE des 1ères et l’AED référente de la 1G7, Lucile BONNEAU.

– L’équipe du SAKIFO : Léa MAZZEGA et David GABRIEL-ROBEZ.

Article rédigé par Mme MELCHIOR, Référent Culture avec la collaboration des élèves de la 1G7.