Les élèves de 1G5 et de Seconde 2 au théâtre Luc Donat !

Les élèves de 1G5 et de Seconde 2 ont eu la chance d’assister à un spectacle de danse réalisé par la Compagnie SOUL CITY. Sous la direction de Didier BOUTIAMA, sept danseurs ont proposé pendant une petite heure en filigrane la crise des migrants. Le Sol Oblige invite à regarder par un prisme différent ces hommes et ces femmes en quête d’une vie meilleure.

Panneau-dhumeur-de-design-dinterieur-image-creme-et-noir

Cerise sur le gâteau, les danseurs et le chorégraphe se sont prêtés au jeu des questions à la fin du spectacle. Ce moment a beaucoup été apprécié par tous car il a permis d’aller plus près des artistes, de connaître les parcours de chacun, leurs émotions et d’avoir des précisions sur le montage du spectacle.

Ressentis des élèves :

« J’ai profité du moment et du spectacle sans me poser de questions sur le sens qu’il fallait en tirer. J’ai juste admiré la technique des danseurs. Être danseur, c’est un métier. »
« C’était mon premier spectacle de danse contemporaine. C’était très touchant et original ! »
« Les danseurs sont arrivés à transmettre leurs émois, c’était très prenant. J’ai pleuré à un moment tellement qu’il y avait d’émotions. »
« On a été un peu des privilégiés car on a pu discuter avec le chorégraphe et les danseurs. J’avais l’impression d’être comme dans une bulle. »

Un grand merci à tous dans la réussite de cette sortie pédagogique :

• Lycée de Bois d’Olive : la direction, la gestion et la vie scolaire.
  • L’équipe du théâtre : Danièle Somon Payet et David Gabriel-Robez.

Equipe pédagogique : Karine Buldor, Eric Blanco, Véronique Coursange, Manuella Melchior, Sonia Pouzet, Hélène Taochy.