La journée de la sécurité routière au LBO !

Une journée de sensibilisation à la sécurité routière a eu lieu le 31 mars dernier au lycée de Bois d’Olive. L’événement avait pour objectif de faire prendre conscience des risques routiers aux élèves de 2nde générale et professionnelle et de 1ère année de CAP.

Ainsi, ils ont pu découvrir les différents ateliers mis en place par nos partenaires:

• Voitures tonneaux avec la Préfecture
  • Atelier vulnérabilité 2 roues avec la Préfecture
  • 2 circuits alcool (des lunettes simulant les effets de l’alcool) avec la Préfecture et la Prévention MAIF
  • Exposition sur les stupéfiants avec la Prévention MAIF
  • La sécurité et la compétition automobile avec l’association MOUSS MECA SPORT
  • Le code de la route avec l’auto-école Bois d’Olive
  • Simulateur 2 roues avec la Prévention MAIF
  • Atelier vidéo sécurité routière avec la Prévention MAIF
  • Présentation du matériel et manœuvre de désincarcération avec le SDIS974 et Onze Recycle

En plus des groupes prévus, les ateliers extérieurs ont suscité de la curiosité chez de nombreux élèves et étudiants de l’établissement. Tout au long de la journée, ce sont pas moins de 400 élèves, étudiants et personnels de l’établissement qui ont pu profiter des ateliers et échanger avec environ 30 intervenants présents pour cette manifestation.

Article rédigé par M. VITRY, enseignant au LBO et référent sécurité routière.