La sécurité routière toujours au RDV au LBO !

Comme chaque année, une journée de sensibilisation à la sécurité routière a lieu au lycée de Bois d’Olive. Cette fois-ci, elle s’est déroulée le 22 mars et visait particulièrement les élèves de 2nde générale et professionnelle afin de les sensibiliser aux risques routiers.

Grâce aux partenaires, une dizaine d’ateliers a été mise en place par une trentaine d’intervenants:

• Voiture tonneau avec la Préfecture
  • Atelier pédagogique alcool roues avec la Préfecture
  • Atelier curvomètre et radar avec la Police
  • Conduite d’un véhicule sur la voie bus du lycée
  • Circuits alcool avec la Préfecture
  • Le BSR avec Citroën (voiture électrique sans permis)
  • Exposition sur les addictions avec la Prévention MAIF
  • Le code de la route avec l’auto-école Bois d’Olive
  • Manœuvre de désincarcération avec le SDIS974 et Onze Recycle
  • Atelier sur la vie après l’accident avec Christian MAUGUIN
  • La sécurité routière en Europe (ERAEI du lycée de bois d’Olive)

Ce sont environ 500 élèves, étudiants ou personnels de l’établissement qui ont pu profiter des ateliers lors de cette journée. Afin de favoriser les échanges avec les partenaires, chaque groupe comptait 15 élèves maximum, accompagné d’un enseignant ou d’un AED.

Les différents intervenants semblent avoir été satisfaits par l’accueil et l’intérêt des élèves et sont d’ailleurs prêts à pérenniser le partenariat et à renouveler l’expérience en 2025.

Article rédigé par M. Alain VITRY, référent sécurité routière au LBO.