La SEP mobilisée contre le SIDA

Ce 1er décembre 2015, l’on était accueilli au lycée par l’impressionnante banderole réalisée par la filière SED (Signalétique Enseignes et Décors) invitant tout un chacun à se mobiliser contre le SIDA.

Projet SIDA
Cette année encore, les élèves des secondes professionnelles Aménagement et Finitions et Travaux Publics ont été sensibilisés au thème du SIDA à travers des activités pédagogiques menées conjointement par les professeurs d’anglais de la SEP, Mme Chen-Yin-Huo et M. Morand ainsi que Mme Lebreton, professeur de PSE (Prévention, Santé, Environnement).

Outre les séquences pédagogiques qui avaient débuté quelques semaines auparavant, des intervenants extérieurs animaient des ateliers réservés à différentes classes de la SEP. Le projet intitulé Le sida sans idées reçues ou AIDS without any received idea devait aboutir à la réalisation d’affiches dans les deux disciplines. Ces affiches ont été présentées à l’ensemble des étudiants du lycée qui ont voté pour distinguer les meilleures affiches en PSE et en anglais. Un grand merci à eux… et aussi à quelques enseignants des deux secondes professionnelles qui n’ont pas manqué d’imagination pour créer leurs propres affiches, toutes porteuses du même message : « Restez mobilisés! »

Les équipes de Lettres / Anglais et de PSE.