Le clean-up des 1STI2D1 à l’Etang-Salé

En matière de développement durable, la gestion des déchets est un axe incontournable pour la filière STI2D. Afin que nos lycéens de cette section deviennent acteurs de leur formation, les élèves de 1ère, accompagnés de leurs 3 professeurs, se sont rendus sur le bord de mer de l’Etang Salé afin d’effectuer un ramassage de déchets.

L’objectif de notre journée s’est articulé autour des 3 piliers du développement durable.

Environnementale avec une sensibilisation des élèves à la pollution qui touche notre planète et une participation à la préservation de nos espaces naturels en collectant les déchets ;

Sociétale  en organisant des défis sous forme de jeux afin d’encourager nos lycéens à pratiquer une activité physique et sportive pour leur bien-être et préserver ainsi leur santé ;

Economique en travaillant sur la problématique: « Comment pourrions-nous revaloriser les déchets collectés ? »

Le bilan de cette opération est plus que positif : une dizaine de sacs poubelles d’ordures ménagères a été collectée et certains élèves ont également ramassé sur leur parcours des pneus, des pièces automobiles et divers autres déchets.

Les élèves ont eu ainsi la satisfaction de laisser derrière eux un espace plus propre et d’avoir contribué à diminuer notre impact sur notre environnement direct.

L’équipe pédagogique 1STI2D1: Mme BANDAMA-ATIAMA, M. GUEGAN, M. ROUGEVENTRE