Le « Ti chemin ventre plein » des 2 CRCTP sur le podium !

Vendredi 2 juin 2023, s’est tenue, au domaine Montgaillard de Saint Denis, la journée académique « la voie professionnelle dans tous ses chefs d’œuvre ». Avec le soutien de la Région Réunion et du Groupe industriel Océinde, l’Académie de La Réunion organise, chaque année, cette journée consacrée à la présentation des plus beaux chefs d’œuvre réalisés par les élèves de la voie professionnelle.

Lors de cet événement, le « Ti chemin ventre plein » de nos 2ème années de CAP CRCTP a réussi à obtenir la 2ème place du podium, une récompense que les élèves savourent après deux ans de travail.

Le concours s’est tenu devant un jury composé de proviseurs, d’inspecteurs et de personnel de La Région et aussi de patrons d’entreprise. Nos élèves ont su défendre leur projet et convaincre ce jury à la fois hétéroclite et exigeant. Des hautes personnalités sont aussi intervenues telles que Madame La Rectrice et Madame La Présidente de la Région Réunion. Ces dernières ont également échangé avec nos élèves.

Cette journée bien remplie s’est conclue par la remise des récompenses dans la grande salle où tous les participants étaient réunis. Avec leur 2ème place, nos élèves remportent la coquette somme de 400 euros et, en prime, un panel de bons souvenirs. Pour voir la vidéo de présentation du chef d’œuvre des 2ème années de CAP CRCTP, rendez-vous sur la page académique en cliquant ici. La vidéo se trouve en bas de page.