Les 1ères et Tles AMC au musée de Stella !

Dans le cadre de leur sortie de cohésion, les élèves de Première et de Terminale, en spécialité Anglais Monde Contemporain (AMC), se sont rendus le mardi 10 Septembre au Musée Stella Matutina à St Leu.

Les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée instructive et enrichissante sur l’histoire croisée du sucre et de l’île Bourbon. Ils ont pu échanger et, à l’issue de la visite, repartir dans les allées du musée afin de répondre à un questionnaire en anglais.

Les axes “traditions et mutations” en première et “héritage commun et diversité” en terminale sont au programme de la spécialité AMC: l’opportunité de faire des liens avec le patrimoine culturel et l’histoire de la Réunion.

Le déjeuner dans les jardins du musée avec vue sur la baie de St Leu fut l’occasion de discuter et partager des moments conviviaux entre élèves et enseignants.

Article rédigé par Isabelle DJENDER, enseignante en spécialité Anglais Monde Contemporain.