Les 1ères ORGO visitent le chantier La Volière !

Jeudi 1 décembre, les élèves en 1ère BAC PRO ORGO (Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre) ont visité le chantier La Volière à Bois d’Olive. Cette sortie avait pour objectif d’approfondir leurs connaissances en organisation de chantier.

Les élèves ont pu échanger avec le conducteur de travaux, M. COCHERIL Ludovic, qui est responsable du chantier. Lors de cette visite, ils ont pu observer plusieurs postes de travail. Ils ont également échangé avec les différents ouvriers de l’entreprise BTB. Enfin, ils ont assisté au ferraillage et au coffrage des voiles et ont donc pu enrichir leur pratique professionnelle.

La classe a été accompagnée par deux enseignants de la section ORGO, Messieurs VITRY et GONTHIER.

Article rédigé par les élèves en 1ère BAC PRO ORGO.