Les 1STI2D à la fête de la Science !

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 1STI2D se sont rendus à la Cité du Volcan à l’occasion de la fête de la science qui s’est tenue du 10 au 27 novembre 2022.

Durant cette journée, des activités ont été organisées autour des sciences et de la technologie. Les élèves ont découvert comment la technologie et plus particulièrement la robotique était au service des scientifiques.

Atelier Planétarium: simulation d’une voûte céleste dans une géode itinérante. C’était l’occasion pour nos élèves d’un voyage dans l’espace pour en percer certains mystères.

Atelier Robotique: observation du robot Nao et d’une imprimante 3D en action.

Atelier Rover sous-marin: pilotage par les élèves du Rover Blue dans une piscine, à savoir que ce système permet l’observation des anciennes coulées volcaniques en mer et le suivi des tortues.

Une journée très intéressante qui s’est conclue par un pique-nique au belvédère de Bois Court. Un grand merci à l’administration du lycée de nous avoir permis de réaliser cette journée.

Article rédigé par l’équipe enseignante: M. BAGAGLI, M. CLAIN, M. FERNANDES & M. GUEGAN.