Les 2 BMA décorent nos labos de SVT !

L’équipe pédagogique des Sciences et Vie de la Terre du lycée de Bois d’Olive souhaitait décorer les laboratoires (salles A107 et A108) sur la thématique de la vie sous marine. La contrainte était de créer des éléments graphiques de signalétique qui permettent de repérer les différents espaces (îlots de travail pour les élèves) et créer une ambiance autour des récifs coralliens pour une salle et des mammifères marins pour l’autre.

En arts appliqués, les élèves de 2ème année de BMA ont réalisé les plans côtés de tous les éléments à décorer (7 paillasses, 2 armoires, une porte, le bureau prof) ainsi que le schéma d’implantation des éléments dans la salle. Ils ont aussi fait des recherches graphiques pour définir un style commun à l’ensemble et établir une charte graphique cohérente pour le projet.

En infographie, grâce aux outils PAO, ils ont travaillé les codes couleurs, la mise en page des maquettes, la typographie.

Ils ont également préparé et dimensionné les fichiers pour l’impression et la découpe. En atelier les élèves ont imprimé, découpé l’intégralité du projet et sont partis poser les éléments dans les laboratoires.

Un beau projet de fin d’année qui aura permis d’égayer les labos de sciences et qui on l’espère permettra aux élèves et aux enseignants de travailler dans une atmosphère colorée, sous marine et sereine.