Les 2ndes CDBTP en action !

Les élèves de 2nde BAC PRO de la famille des métiers de la « Construction Durable, du Bâtiment et des Travaux Publics » ont commencé leur formation au sein du lycée en août 2022.

Pendant la première semaine dite « d’intégration « , les élèves ont eu l’opportunité de faire quelques visites de chantier afin de découvrir l’univers professionnel dans lequel ils pourront exercer plus tard.

Après l’analyse d’un projet intitulé « Bois de Cannelle et Gaston », ils ont pu prendre appui sur une description de l’ouvrage, via sa modélisation numérique, pour mettre en pratique les différents ateliers tels que:

– la mise en place d’un blindage
– la pose de pavé
– le montage d’un réseau de canalisation

Le premier stage en entreprise, qui s’est déroulé récemment et qui a duré 3 semaines, a permis aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise et de mettre en pratique les techniques acquises au lycée.