Dans le cadre de la Cité Educative de Bois d’Olive, pilotée par Lucinda NICOLE et Guillaume LAURET épaulés par Leïla FONTAINE, des séances de découverte du flamenco ont été organisées pour permettre à tous les élèves de 2nde générale et technologique de découvrir cette danse vivante et intense. Les ateliers ont été menés par l’association Flamenco 974, dirigée par Stéphanie GIMENEZ.
S’initier à la technique du flamenco, mais aussi découvrir le folklore historique qui nourrit cette tradition andalouse, voilà l’ambition de cette initiative qui contribue à la culture inscrite au cœur de notre établissement. La culture est un vecteur d’épanouissement personnel mais aussi de développement de l’artistique.
Permettre aux élèves de s’ouvrir à la sensibilité culturelle, c’est leur permettre d’enrichir leur compréhension du monde tout en renforçant la cohésion embellissant nos groupes d’âge. Ce type de projet témoigne de la ferme volonté à proposer un parcours éducatif complet et diversifié, dans lequel l’art occupe une place déterminante dans la formation de la citoyenneté de demain.
Article rédigé par Manuella MELCHIOR, professeur référent Cité Educative.