Les BTS AF réalisent la nouvelle salle de détente des professeurs

Depuis quelques semaines, la nouvelle salle de détente (jouxtant la salle de réunion – Bâtiment E) est terminée et permet aux professeurs de décompresser confortablement devant un café.

Cette salle (initialement un vestiaire-salle de douche) a été intégralement conçue et réalisée par les étudiants de BTS Aménagement Finition, sous la responsabilité de leurs enseignants.

Les étudiants ont tout d’abord réalisé la conception de la salle (relevé de l’existant, proposition d’aménagement, choix des matériaux, maquette numérique 3D, étude acoustique et d’éclairage, étude économique…).

Maquette numérique

Puis ils ont assuré la préparation (plannings, commandes, gestion des déchets…) et la conduite des travaux, en encadrant notamment les élèves de Bac Pro AF lors de la mise en œuvre. Enfin, ils ont réalisé différents contrôles (qualité, mesures acoustiques, luminosité…) afin de valider la réception des travaux.

Mesures acoustiques

Bravo à nos jeunes techniciens supérieurs pour ce travail remarquable !