« Moon Camp Challenge » : rencontre avec Jacques ARNOULD du CNES !

Le 16 novembre 2021, lors de la rencontre avec Jacques ARNOULD, expert éthique au CNES, les élèves de l’option DNL Anglais Sciences ont eu l’opportunité de présenter leur projet « Moon Camp Challenge ». Guy PIGNOLET, de l’association Sciences Sainte Rose et ancien membre du CNES était également présent.

Deux équipes de DNL* Sciences Appliquées vont participer au “Moon Camp Challenge” organisé par l’ESERO (European Space Education Resource Office) dans le cadre d’un programme, déployé par l’ESA (European Space Agency), qui vise à établir la première base lunaire de l’histoire de l’humanité.

Les équipes participantes au challenge « Moon Camp Pioneers » vont concevoir une base lunaire dans sa totalité et soumettront leur proposition au jury du « Moon Camp Pioneers » afin de tenter de remporter le prix du meilleur projet. L’ensemble du travail est réalisé en anglais.

Ryan PALMINTERI, élève de terminale a présenté en anglais ce challenge et le travail que nos deux équipes auront à mener dans les mois à venir. Puis un échange passionné avec Jacques ARNOULD, Guy PIGNOLET et une trentaine d’élèves a permis soulever de nombreuses questions auxquelles il faudra trouver des réponses pour que l’homme puisse s’installer sur la Lune.

Que la force soit avec eux !

*DNL : Discipline Non Linguistique