Non au harcèlement scolaire !

A l’initiative de la Vie Scolaire (CPE, Christine MOUNY-LATCHIMY MARATCHA et Christelle LALLEMAND), d’Aminata DIOME (professeure de DGEMC), Sarah COUTURE (professeure documentaliste) et Manuella MELCHIOR (professeure d’Histoire-Géographie et d’EMC) les élèves du Lycée se sont exprimés et ont lutté contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement tout au long de l’année scolaire.

Des moments forts ont ponctué l’année grâce à l’engagement de plusieurs acteurs de la communauté éducative :

•  Affichage du numéro contre le Harcèlement à plusieurs points stratégiques du lycée;
  •  Discussion et sensibilisation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement scolaire;
  •  Discussion et sensibilisation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement scolaire auprès de leurs pairs;
  • Création de SLAM avec Nicolas PIOT, artiste de l’association JULIETTE AU PAYS DES MARMAILLES;
  • Exposition au CDI;
  •  Rencontre et échanges avec Clotilde Pauvert, avocate pour Initiadroit;
  • Interviews de personnes référentes au harcèlement (Police-Gendarmerie-Psychologue);
  •  Réalisation d’une courte vidéo;
  •  Animation de débats.

Ensemble, créons un climat scolaire positif pour tous!

À votre écoute

3018

Remerciements particuliers aux élèves ambassadeurs de la Seconde au BTS, à la classe de 1G3 (professeure principale: Sonia POUZET) et aux élèves de l’option DGEMC.