Olympiades de Géosciences 2021 : des élèves du lycée dans le top 15 !

La 15ème édition des Olympiades de Géosciences 2021 s’est déroulée en avril dernier. Deux élèves du lycée de Bois d’Olive sont parvenus à se hisser dans le top 15 !

Cette année, ce concours de géologie, organisé dans toutes les académie de France, a mobilisé 296 élèves de 1ère provenant de 17 lycées différents.

La remise des prix a eu lieu le jeudi 03 juin 2021 à l’Université de la Réunion en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Brigitte Grondin-Perez, doyenne de la Faculté des Sciences et Technologies, d’Emmanuel Ménard, IA-IPR de SVT, ainsi que des représentants de la Réserve Naturelle de l’Étang Saint-Paul et de la Cité du Volcan.

Le lycée de Bois d’Olive a réussi à se hisser en haut du classement grâce à nos deux lauréats: Nina GROSDIDIER, arrivée 8ème du concours et à Romain LENCLUME qui termine 12ème du classement. Bravo à eux !

Article rédigé par Mme CORNEC, enseignante de SVT.