PFMP en Belgique: l’envol d’une nouvelle promo !

Installation réussie pour la nouvelle promo du lycée de Bois d’Olive partie faire sa PFMP en Belgique. Depuis le 18 mai, 15 élèves de 1ère BAC PRO PRO Travaux Publics (TP), Organisation et Réalisation du Gros Œuvre (ORGO), Aménagement & Finition du Bâtiment (AFB) et du Brevet des Métiers d’Arts (BMA) arts graphiques, option signalétique se sont installés à Charleroi, pour une période de stage de 4 semaines.

Les élèves sont dispersés dans des entreprises alentour. Ils prennent bus, train et tramway en autonomie tous les matins pour vivre leur première expérience professionnelle en Europe. Une vraie réussite jusqu’ici, malgré les conditions météo parfois difficiles, les élèves gardent le sourire et les tuteurs en entreprises sont satisfaits.

Sur les temps libres, le week-end, les élèves ont pu découvrir la ville de Bruxelles, son architecture, ses particularités culinaires et sa fontaine emblématique. Et puis du repos bien mérité, un petit foot entre camarades et la semaine redémarre.

En tant qu’accompagnateurs nous avons été ravis par l’état d’esprit des jeunes que nous avions à encadrer, une belle dynamique, qui nous l’espérons, continuera encore longtemps et portera ses fruits par la suite.