Semaine Européenne du Développement Durable

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tiendra du lundi 02 au vendredi 08 octobre 2023, le lycée de Bois d’Olive propose diverses actions.

Vous trouverez le programme de la journée EDD, à la Maison de Projet, à Bois d’Olive ci-après: programme SEDD 2023. Des élèves de BTS y animeront un stand de sensibilisation et d’information et par l’intermédiaire de Mme Melchior, les élèves de TSTI2D participeront également à cette journée.

Pour ce qui est des actions menées au lycée, il y aura:

• une présentation des activités du lycée dans la production de miel
  • la participation active des éco-délégués au programme anti-gaspillage de la Région, qui débutera à la cantine le mardi 03 Octobre
  • un espace dédié au Développement Durable qui sera mis en place au CDI et qui proposera de nombreux ouvrages et divertissements
  • une présentation des travaux des élèves de Mme Chateau sur le thème du développement durable
  • des actions « clean-up »
  • un travail en partenariat avec Kélonia pour sensibiliser le public sur les menaces qui pèsent sur les tortues, notamment la pollution et le plastique. Sous la houlette de Mmes Bandama et Payet, les élèves rédigeront des articles en français et en espagnol illustrés de photos. Leurs travaux seront, par la suite, exposés.
  • un travail en collaboration avec TARA Océan concernant la cartographie des plages de la Réunion. Une classe de STI2D se rendra à la plage de l’Etang-Salé afin d’effectuer une analyse des micro-plastiques présents dans le sable. Autant dire qu’il s’agit d’une belle opportunité puisque nous faisons partie des 15 établissements scolaires de la Réunion qui ont été choisis pour participer à cette opération !

Voilà pour le programme de la Semaine Européenne du Développement Durable, belle semaine à tous !

M. LESPORT, enseignant en STI2D et référent développement durable de l’établissement.