Sensibilisation à la sécurité routière

Le jeudi 29 septembre 2022, les élèves cyclomotoristes du lycée et les 1ères ORGO (Organisation Réalisation  Gros Œuvre) ont pu assister à une action de sensibilisation à la sécurité routière menée par Christian MAUGUIN.

D’abord enseignant puis coordonnateur académique Sécurité Routière avant d’être chargé de mission préfecture, il est maintenant à la retraite et intervient régulièrement auprès des élèves et apprentis du département afin de les informer sur les risques routiers et les conséquences qui peuvent en découler.

Christian MAUGUIN

Les élèves écoutent attentivement les conseils prodigués

Pendant 2 heures, les élèves ont pu réagir et échanger sur des vidéos variées tantôt chocs, tantôt humoristiques.

Les thèmes abordés :

• Les permis de conduire
  • Les risques routiers
  • Les distracteurs
  • Les effets de la consommation d’alcool et de stupéfiants
  • La vie après l’accident

Les élèves ont été très sensibles à l’impact d’un accident sur l’entourage d’une victime.

Article et photos : M. VITRY, référent sécurité routière.