Signalétique du festival Zétinsel par les élèves de la SED

Création et réalisation de la signalétique du festival ZETINSEL 2015

Demande : L’association Fée mazine nous a demandé de créer les panneaux de signalétique pour la 5ème édition du festival Zétinsel, intitulé « Zétoil dann karo d’siel ». Ce festival situé à l’Entre deux se compose de spectacles et de rencontres pour les enfants de 0 à 6 ans et leur famille.

L’association organisatrice de l’évenement nous demande de concevoir les paneaux qui indiqueront les lieux de spectacles. 11 lieux aux noms évocateurs qui doivent se référer au graphisme existant de l’affiche et du dépliant.

Affiche et plan existants :

zetinsel_2015_aff-f60a3    plan_zetinsel_2015

Arts Appliqués :
1 > Interpréter et analyser un cahier des charges : Comprendre la demande. Repérer les lieux. S’imprégner du projet (= Questions diverses directement posées à la cliente qui vient exposer le projet et présenter l’association et les anciennes éditions du festival aux élèves )

2 > Décoder, analyser, créer un graphisme cohérent en lien avec la charte graphique du projet.
IMG_1010  IMG_1008

IMG_1011  IMG_1012

Infographie :
1 >  Créer  la maquette PAO finalisée

2 > Préparer les éléments pour la présentation au client :

3 > Présenter au client pour accord avant la réalisation. (BAT)

Réunion avec les représentantes de l’association Fée mazine et choix final :

Proposition retenue :

Réalisation d’ouvrage :
1 >  Préparer les supports (découpe) et les visuels (impression) 2 > Faire la pose

IMG_1132   IMG_1134

IMG_1137 IMG_1138

3 > Assurer la finition et vérifier la conformité du travail réalisé.

Sur place le jour du festival :

festival0
festival1