THOLO à Bois D’O. pour ELA

Le 06/11/2017, notre classe de seconde 2 a accueilli Sébastien Tholozan, décuple champion de tennis de La Réunion, champion de France des plus de 40 ans et champion du Monde des plus de 40 ans en équipe de France. Avec la simplicité et l’empathie qui le caractérisent, il a accepté de nous lire le texte de la dictée, signe de son engagement à nos côtés. La rencontre a été très enrichissante.

Sportif                                  Solidaires

Enthousiaste                           Engagés

Battant                                Concernés

Admirable                          Optimistes

Simple                   et             Novices

Talentueux                             Dévoués

Impressionnant                        Efficaces

Énergique

Noble                                     2

« ENSEMB’ » POUR  ELA !

 

 

Quelques témoignages d’élèves

« L’heure a été très instructive sur les handicaps et les victimes de ces maladies. Nous avons été informés de la façon dont nous pourrions les aider à se sentir mieux, à vivre plus facilement, à travers les associations. J’ai été impressionnée par les nombreux trophées et les nombreuses victoires de Sébastien Tholozan. » Karen.

« J’ai trouvé la séance très intéressante car elle nous a permis de prendre conscience qu’il y a des enfants malades qu’il faut aider. Sébastien a pu nous faire découvrir son univers et son palmarès ; c’était aussi très intéressant. » Antoine.
« Cette visite était très intéressante car elle nous pousse à aider les enfants
handicapés en difficultés, à les soutenir, à les encourager et à les inspirer.
Sébastien Tholozan est un bon exemple car il nous a incités à nous entraider. » Luciana.

« J’ai beaucoup apprécié cette séance sur ELA car elle m’a fait comprendre l’impact que certaines maladies peuvent causer sur des enfants et leurs familles. Et c’est pour cela que soutenir une cause aussi louable qu’ELA est un acte qu’on pourrait qualifier de banal mais aussi d’héroïque. J’ai également apprécié la présence de Sébastien Tholozan ; c’est toujours impressionnant de rencontrer un athlète comme lui, immense et simple ! Bravo à lui et à ELA ! » Luc.

Article rédigé par Mme Mario