Together Everyone Achieves More !

Depuis février 2023,  les élèves de la classe MODAL (Module d’Accueil en Lycée) travaillent au développement de leurs compétences psycho-sociales. Une séance autour des forces de caractère a été réalisée par Madame MELCHIOR, professeure formée en Psychologie Positive, en présence de collègues des Pays-Bas venus dans le cadre d’ERASMUS +.

Plusieurs étapes sont recommandées pour ce processus d’apprentissage: la compréhension du concept de force de caractère, l’utilisation des forces et leur développement.

Au terme de la séance, les élèves ont réalisé un flamboyant commun des plus grandes forces de la classe: persévérance curiosité, prudence, justice, créativité, recherche de sens, émerveillement, générosité, gentillesse etc…

Pour conclure la séance, le proverbe africain:

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »