UNSS : Course d’Orientation du 04 octobre

La section Raid Randonnée de l’ASLBO a participé mercredi dernier à la course d’orientation organisée par le district sud UNSS à l’Etang du Gol. Le lycée était représenté par 5 équipes.

Bois d’Olive 1 a remporté la course aux cartes flottantes. Principe: les cartes sont accrochées sur les postes (et donc « flottent » au vent) les élèves doivent lire la carte sur place et mémoriser le trajet pour se rendre le plus rapidement possible à la balise suivante …ainsi de suite jusqu’à l’arrivée. Bravo à Paco, Loris, Vincent et Maël.

Bois d’Olive 2 s’est adjugé la victoire sur la course en circuit (niveau championnats de France). Carte en mains tout au long du parcours, trouver les balises dans un ordre défini, évolution hors des sentiers, difficile de trouver le bon chemin. Bravo à Morgane, Emma, Aouliya et Mathis.

Bois d’Olive 3 et 4 découvraient la course d’orientation. Bravo à Joany, Emma, Emric, Nicolas, Julien, Emrick et Alexandre pour leur enthousiasme et leur engagement tout au long de l’après-midi.

Bois d’Olive 5 (équipe Joëlette)  a réussi à boucler 2 parcours d’orientation sur 3 proposés (le 3e étant impraticable pour la joëlette). Bravo à Mélissa, Léa, Mathilde, Marina, Léa, Laurence et Marc pour leur énergie et bonne humeur. … Sans oublier Fanta qui en a profité pour tester les bains de boue du Gol

Rendez-vous mercredi prochain au cross de district !

Fanta aux commandes L'équipe BO 4 au départ

1ère balise en vue

Bien se repérer et mémoriser le prochain trajet C'est bien une COURSE d'orientation

Une équipière partie poinçonner, on prévoit le trajet suivant Toujours avec le sourire