Worldskills: le LBO et la team Réunion lé là !

La 47e édition de la compétition nationale des métiers, connu sous l’anglicisme « Worldskills », se déroule à Lyon du 14 au 16 septembre 2023. Nos jeunes talents réunionnais sont déjà sur place. Parmi eux, figure Manon BORDAS, élève au lycée de Bois d’Olive et championne régionale en « Peinture Décoration ».

Pendant 3 jours, Manon et ses acolytes affronteront plus de 800 autres compétiteurs lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affuté d’un jury de professionnels.

Avant le début de cette féroce compétition, nos jeunes ont eu la chance de prendre la pose à l’extérieur mais aussi avec l’équipe de rugby Néo-Zélandaise, plus connue sous le nom des « All Blacks ».

Souhaitons bonne chance aux jeunes qui porteront les couleurs de notre île et à Manon qui représentera fièrement notre lycée à cette finale nationale !