En 2013-2014, les groupes en charge de l’arboretum ont bien travaillé :

• renouvellement de l’étiquetage, qui avait souffert du cyclone de janvier 2014
  • surveillance des semis dans la serre : à ce jour, sur la vingtaine de pots réalisés par toute la classe de Seconde 7, 12 portent fièrement de jeunes pousses : joli coeur, tan Georges, et bois de sable ont pris.
  • plantations de géranium : hum, la période n’était sans doute pas favorable, car la plupart des plants n’ont pas tenu. Il en reste 2.
  • études sur l’occupation du sol, au niveau du site du Lycée, entre 1665 et 2014 : tout cela a abouti à la confection d’un grand panneau récapitulatif, exposé et utilisé au moment de la semaine du développement durable, à proximité du « patio ».

En 2014-2015, une nouvelle équipe prend le relais:

• réaliser un herbier électronique sur le site du Lycée
  • confectionner un itinéraire « géocaching » pour la semaine du développement durable
  • poursuivre plantations et récoltes de graines + observations.
  • faire vivre l’arboretum auprès des autres classes du Lycée, et à l’extérieur: partenariat avec la Terminale GA3 cette année, projet de coopération avec Collège de 3 Mares et Lycée Roland Garros (Route des Jardins)jolicoeursite