En raison de la crise sanitaire, le calendrier du projet a été bouleversé.

Le meeting prévu à la Réunion en mai 2020 a été repoussé en Février 2022

Entre-temps, nous avons eu un meeting virtuel, en visio conférence, organisé par l’Espagne, le 28 mai 2021, puis un meeting en présence, au Portugal, en octobre 2021.

MEETING PORTUGAL : du 24 au 30 octobre 2021 – Maths for Health

MEETING RÉUNION : du 07 au 12 FÉVRIER 2022 – WE ARE MATHS

Basé sur les mathématiques, ce projet a pour but de montrer aux participants et plus largement à l’ensemble de la communauté scolaire que les mathématiques sont tout autour de nous et peuvent être utiles dans la vie de tous les jours.

D’autre part, les rencontres ERASMUS+ ont aussi pour but de faire se rencontrer des jeunes de différents pays européens afin que chacun prenne conscience des valeurs et coutumes que nous partageons et aussi des différences culturelles qui font notre richesse.

Partage, communication et collaboration sont les maitres mots des échanges ERASMUS+

PROGRAMME :

LUNDI 7 : Préparation des activités de la semaine

MaRDI 8 : Sortie Saint-Pierre

Suite au passage du cyclone Bastirai, l’activité dans le lagon a été annulée. Mais les élèves ont pu découvrir la ville de Saint-Pierre et la richesse multi-culturelle de notre ile.

MERCREDI 9 :

• Jeux sérieux avec des mathématiques
  • Construction de cadrans scolaires, adaptés à chaque pays participant.

JEUDI 10 : Sortie Volcan

Calcul de la hauteur du Formica Léo, du rempart.

VENDREDI 11 :

• Initiation aux instruments de musiques créoles
  • Fresque des mathématiques dans les escaliers du lycée
  • Les élèves font un résumé de la semaine, en mots et en dessins
  • Bernard Joron nous a régalé de chansons dans différentes langues. Très beau moment de partage et de convivialité.

Prochaines rencontres prévues : en ligne, organisée par l’Espagne les 17 et 18 mars et en présence, en Roumanie du 16 au 21 mai 2022.