« La musique des mots » est un projet musical, basé sur la rencontre d’un artiste réunionnais, le rappeur Pix’L, et sur l’écriture poétique. Deux classes ont participé au projet,

la 1MCVA (commerce) et la 1MEI (maintenance). Les élèves ont composé une chanson, intitulée « Reviens -moi » et ont interprété une chanson du répertoire de Pix’L « Nouveau départ ». La restitution a eu lieu lors de la journée des Arts, parents, élèves et enseignants ont apprécié ce moment de convivialité.

Ce projet artistique met l’accent sur le « faire ensemble », permet aux élèves d’apprendre autrement(écriture, oralité, mise en voix, posture , gestion du stress) et surtout les valorise. Projet riche musicalement et humainement !