NOTRE STRATÉGIE ERASMUS :

Le lycée va développer sa stratégie d’ouverture à l’international pour les étudiants en mettant l’accent sur 2 leviers :

Les 2 STS du lycée Boisjoly Potier, STS GPEM et STS SAM, sont désormais titulaire de la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE).

L’attribution de la charte ECHE est l’occasion de vaincre la réticence de la plupart de nos étudiants à poursuivre leurs études après le BTS hors de l’île. En effet, riches des expériences qui leur seront proposées, ils pourront aborder plus sereinement la possibilité de poursuivre leur cursus à l’international.

Le Boisjoly Potier a inscrit la mobilité dans son projet d’établissement. Les actions proposées sont riches et diversifiées (voir les sous-rubriques de la section International).

• Lever les freins à la mobilité, en accompagnant les étudiants dans un projet de mobilité,
  • Ouvrir sur de nouvelles cultures.

Concrètement, les étudiants auront la possibilité d’effectuer un stage de 8 semaines à l’étranger (Europe et hors Europe).

C’est une opportunité qui encourage le développement personnel et permet d’approfondir le parcours de formation.

Cette expérience leur permettra de valider les compétences propres à chacun des BTS tout en découvrant un pays, sa culture et progresser en langues.

NOTRE STRATEGIE ERASMUS :

-Lever les freins à la mobilité, en accompagnant les étudiants dans un projet de mobilité,

-Ouvrir sur de nouvelles cultures.