Les missions associées au BTS « Gestion de la PME », qui a remplacé le BTS « Assistant de gestion », sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une petite ou moyenne entreprise et impliquent une forte polyvalence, autour d’activités professionnelles mobilisant des compétences en gestion et en communication, entre autres…
Programme du BTS Gestion de la PME
MATIERES ENSEIGNEES | Horaires 1ère année | Horaires 2ème année | ||
Par semaine | Par année | Par semaine | Par année | |
Culture générale et expression | 2 | 60 | 2 | 60 |
Langue vivante étrangère | 4 | 120 | 3 | 90 |
Culture économique, juridique et managériale | 4 | 120 | 4 | 120 |
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME | 5 | 150 | 1 | 30 |
Participer à la gestion des risques de la PME | 3.5 | 105 | ||
Gérer le personnel et contribuer à la GRH | 3 | 90 | ||
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME | 4 | 120 | 5 | 150 |
Culture économique, juridique et managériale appliquée* | 1.5 | 45 | 1.5 | 45 |
Communication | 3 | 90 | 1 | 30 |
Atelier de professionnalisation | 4 | 120 | 3 | 90 |
TOTAL | 27.5 | 825 | 27 | 810 |
Enseignement facultatif | ||||
Langue vivante étrangère 2 | 2 | 60 | 2 | 60 |
Accès des étudiants aux ressources informatiques | 3 | 90 | 3 | 90 |
*Cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l’enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d’activité activités de gestion de la PME.
120 crédits ECTS
12 semaines de stage (6 en première année et 6 en deuxième année) Si stage en ERASMUS : 14 semaines ( dont 8 semaines en ERASMUS)
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