Inscriptions de 3eme vers 2nde GENE/TECH et PRO et 1ere année CAP

En application des directives académiques, les inscriptions au lycée Boisjoly Potier seront dématérialisées et se feront exclusivement en ligne. Cette procédure simple et efficace implique qu’aucun accueil physique ne sera proposé.

Du vendredi 01 juillet à partir de 16h30 au mardi 5 juillet inclus, suite à la notification d’affectation de votre enfant, il vous sera possible de procéder à son inscription dématérialisée en 2nde GEN, TECH et PRO via le service de télé inscription.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte parent sur EduConnect

Pour les familles n’ayant pas de moyen informatique et éprouvant des difficultés, vous devez vous rapprocher de votre établissement d’origine. Dans tous les cas, tout élève affecté au lycée BOISJOLY POTIER à la rentrée prochaine sera inscrit dans une classe.

L’inscription définitive se fera en remplissant un dossier d’inscription remis lors de la semaine de rentrée. Par la suite, un AED (Assistant d’Éducation) le récupérera accompagné des pièces justificatives nécessaires (voir ci-dessous).

Toutes les informations (transport, restauration, bourse, internat, liste des fournitures et effets scolaires pour certaines classes) sont consultables sur cette page.

Liste des documents nécessaires :

Document spécifique pour ce type d’inscription à compléter avec l’ensemble des documents communs présents sur la page d’accueil (Fiche infirmerie ; fiche restauration scolaire ; fiche internat ; fiche de renseignements ; fiche de règlement intérieur ; fiche cyclonique)

Information sur la CASUD :

Site CASUD

Information sur la CIVIS