L’enseignement CIAV (cinéma et audiovisuel) a accueilli plusieurs cinéphiles et passionnés de l’audiovisuel de la Seconde à la Terminale.

L’enseignement Cinéma et Audiovisuel apporte une coloration artistique à ce diplôme mais permet également de s’intéresser par la suite à une poursuite d’études dans les domaines spécifiques du Cinéma et de l’Audiovisuel et de manière générale dans tous les domaines de la communication.

Il permet d’acquérir une culture cinématographique et audiovisuelle, de développer un éveil critique aux oeuvres et de favoriser l’initiation à la pratique.

Ce n’est pas une formation professionnelle, mais le contenu des cours dispensés permet tout à fait aux élèves d’envisager des poursuites d’études dans le domaine de l’audiovisuel et contribue au développement personnel de l’élève en le responsabilisant davantage notamment dans le cadre des activités pratiques.

Aucune condition d’accès n’est requise. Il suffit d’etre curieux, volontaire et d’avoir un niveau général correct.

Cette option s’articule autour de plusieurs axes :

• L’Histoire du Cinéma et la connaissance des genres cinématographiques.
  • L’éveil critique et l’approche analytique des œuvres contemporaines.
  • L’apprentissage de l’écriture audiovisuelle (du scénario au découpage technique)
  • La mise en scène et le montage.

Réalisation de fin d’année | Terminale CIAV | 2022-2023

Locked