Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Mai 17, 2022 dans Actions/Projets, Jeux Internationaux de la Jeunesse, UNSS |

#jij2022 : un coach de haut niveau, Alexandre Dällenbach

#jij2022 : un coach de haut niveau, Alexandre Dällenbach

Ce Jeudi 12 mai j’ai eu l’honneur de pouvoir interroger Alexandre Dällenbach, un sportif de haut niveau depuis bientôt 10 ans ! Vous allez me demander quel est son sport ? La véritable question est plutôt « quels sont ses sports ? », car Alexandre pratique le pentathlon qui est composé de l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied.

Durant notre discussion, il m’a témoigné d’une grande volonté de se définir non seulement dans le sport mais aussi en tant que personne. Le fait de pouvoir pratiquer plusieurs disciplines lui a permis d’éviter la monotonie que peut avoir un entraînement spécifique à un seul sport.

« Un esprit sain dans un corps sain » est la phrase qui je pense illustre à la perfection le pentathlon. Alexandre m’a donné l’exemple de l’escrime, je cite ses paroles : « c’est un sport de combat mais aussi un sport de self-control, un sport où il faut de la maîtrise de soi ».

Son principal objectif reste de prendre du plaisir, mais les JO de 2024 sont dans son viseur d’élite.

Je vais terminer ce petit article sur ceci : un grand merci, Alexandre, de nous avoir aidés et entraînés ce jour, de nous avoir transmis votre expérience, à nous l’équipe des JIJ.

Thomas Hoarau,
jeune reporter des JIJ 2022