Menu catégories

Posté par le Mai 10, 2022 dans Allemand, Anglais, CDI, Erasmus+, Espagnol, International, Mobilité des lycéens, Voyages pédagogiques |

Journée de l’Europe au lycée

La journée de l’Europe a été célébrée au lycée avec une journée de décalage, mardi 10 mai.
Des projets en langues menés au cours de l’année ont été présentés à 5  classes par des élèves qui se sont fait médiateurs.

– compte rendu de mobilités HIKE en Suède et en Allemagne par les 1res euro anglais (M.Davaud, ERAI)
– projet e-twinning de podcasts avec le lycée espagnol de Castalla par les 2des euro espagnol (A.Roche)
– projet Wikipédia, amélioration et créations d’articles sur Murcie (Espagne) et ses environs par les 1res euro espagnol (A.Roche)
– exposition « Peut-on encore croire aux dictateurs ? », créée par les Ter STMG germanistes de N.Saunié

Des affiches réalisées pour la Semaine des langues étaient également installées au CDI : Consumo responsable, Style sustainability, Netiquette.

Une remise de prix e-twinning a été programmée, récompensant des élèves en Euro anglais.