Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Mai 10, 2022 dans Actions/Projets, Jeux Internationaux de la Jeunesse |

#jij2022, les Jeux internationaux de la jeunesse 2022

#jij2022, les Jeux internationaux de la jeunesse 2022

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse racontent l’histoire et le rassemblement des jeunes du monde entier dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. Les JIJ changent de ville et de pays chaque année.

Organisés pour les jeunes qui sont soutenus par des ambassadeurs, les JIJ sont le seul événement sportif et culturel qui place la jeunesse du monde au cœur du programme.

En 2022, les Jeux internationaux de la jeunesse, organisés par l’AEFE et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) reviendront. C’est au lycée français Jean-Monnet à Bruxelles que se tiendra la 11e édition, du 30 mai au 4 juin 2022. S’appuyant sur l’expérience du précédent « JIJ Around the World », le programme combinera activités sportives et culturelles, esprit et engagement de manière collaborative.

Une équipe du lycée représentera l’académie de La Réunion. Elle est composée d’élèves de Seconde : Hugo Smith , Théa Vallet-Bardet, Mathéo Rivière, Marcia Panetier, Ambroise Blanc et Diane Aubrée Michel. Ils seront encadrés par Mmes Chastain et Soldera.

Thomas Hoarau
reporter pour les JIJ