Menu catégories

Posté par le Fév 23, 2022 dans CDI, Option Théâtre, Rencontres culturelles, STMG |

Un auteur de théâtre au lycée et à Léspas : Roger Lombardot « Waro ! »

Nous avons le plaisir d’accueillir au lycée pour la troisième fois le dramaturge Roger Lombardot durant la semaine du 28/02 au 4/03, ceci dans le cadre d’un projet d’innovation pédagogique soutenu par la Région Réunion.

Il animera des ateliers d’écriture dans deux classes de première STMG (Mme Froment et M. Lambert ) et trois groupes de première STMG assisteront à  une lecture théâtralisée de sa dernière création « Waro ! », au lycée le mercredi 2 mars.

Roger Lombardot interviendra également auprès des élèves de l’option théâtre et des élèves de 1re STMG qui assisteront à Léspas à la présentation scolaire de la pièce « Waro !  » le jeudi 10 mars 2022 à 13h30.

L’auteur est en résidence de création à Léspas culturel Leconte de Lisle puis à la Cité des arts à Saint-Denis.

Une représentation publique aura lieu à Léspas le vendredi 11 mars avec le dessinateur Sébastien Sailly.

Les textes des pièces de Roger Lombardot sont à disposition au CDI, dont sa dernière création, Ma rencontre avec Danyèl Waro.

Vous pouvez consulter sa biographie sur Wikipédia, réalisée avec le concours d’anciens élèves de 1re STMG en 2019.