Procédures d’inscription et de réinscription 2025-2026

Merci de bien prendre en compte les dates du calendrier ci-dessous avant de cliquer les étapes d'inscription / de réinscription ci-après.
Chaque niveau ou type de scolarité possède des modalités spécifiques.

Calendrier inscription 25-26

📚 Étape 2 : Choisissez le niveau d’entrée

Téléchargez et complétez la fiche d’information selon la classe demandée :

NiveauFiche à télécharger
Seconde Générale & TechnologiqueTélécharger
1ère GénéraleTélécharger
1ère STI2DTélécharger
Terminale Générale et STI2DTélécharger
Voie Pro (CAP / Bac Pro / CS Aéro)
2nde, 1ère et Terminale
Télécharger

📝 Étape 3 : Réalisez l'inscription administrative

La date de fin d'inscriptions pour tous les niveaux ira jusqu'au 5 juillet !

En application des directives académiques, l'inscription au lycée Gérard Éthève (Stella) est dématérialisée pour certaines classes et selon la situation de l’élève.

Dans le tableau ci-dessous, repérez l'inscription qui concerne l'élève, puis consultez les dates et les modalités d'inscription ainsi que les pièces justificatives exigées.

ℹ️ Important :

  • La réinscription sera validée uniquement si :

    • ✅ Les factures de restauration sont réglées

    • 📚 Les livres empruntés sont restitués au CDI

Inscription en classeDates d’inscriptionFiche à télécharger
2nde Générale et TechnologiqueDu lundi 30 juin 2025 
Au samedi 05 juillet 2025 inclus
Consulter
2nde Professionnelle
1ère Année de CAP
Du lundi 30 juin 2025
Au samedi 05 juillet 2025 inclus
Consulter
1ère Générale
Uniquement pour tous les élèves qui
ne sont pas scolarisés au Lycée Gérard Ethève (Stella)
Du lundi 30 juin 2025
Au samedi 05 juillet 2025 inclus
Consulter
1ère Générale
Uniquement pour tous les élèves de seconde qui
sont scolarisés au Lycée Gérard Ethève (Stella)
À partir du jeudi 05 juin 2025Consulter
1ère Technologique
1ère Professionnelle
Du lundi 30 juin 2025
Au samedi 05 juillet 2025 inclus
Consulter
Terminale Générale
Terminale Technologique
Terminale Professionnelle
Terminale CAP
Du lundi 30 juin 2025
Au samedi 05 juillet 2025 inclus
Consulter
Certificat de Spécialisation (CS) AéronautiqueÀ partir du vendredi 06 juin 2025Consulter
BTS AéronautiqueÀ partir du lundi 30 juin 2025Consulter

💼 Étape 4 : Demandez une bourse et régularisez la gestion scolaire

📌 Pour les élèves faisant leur première rentrée au lycée :

Pour l’étude automatique du droit à une bourse. Vous trouverez à "l'étape 1 : documents obligatoires" une fiche de renseignements. Un encadré intitulé « étude automatique du droit à la bourse » sera à compléter afin de pouvoir bénéficier de l’étude automatique du droit à une bourse.
Cette démarche simplifiée permet à l’ensemble des familles éligibles aux bourses nationales d’en bénéficier moyennant un minimum de démarches et d’assurer une automatisation aussi large que possible du traitement des dossiers en faisant le lien avec la base de données des impôts, ce qui vous dispensera de remplir une demande de bourse papier.

📌 Pour les élèves ayant déjà effectué une demande de bourse l'année précédente au lycée :

Vous trouverez à "l'étape 1 : documents obligatoires" une fiche de renseignement qu'il est impératif de renseigner, sauf l'encadré intitulé "étude automatique du droit à la bourse".
En effet, les familles qui ont donné leur consentement à l’étude automatique du droit à bourse en n-1 sont dispensées de déposer une demande de bourse à la rentrée 2025, mais aussi lors des rentrées scolaires suivantes, grâce à la conservation de votre consentement dans la base élèves SIECLE. Le responsable financier 1 aura toutefois la possibilité de retirer son consentement à tout moment.

📦 Étape 5 : Préparez les fournitures scolaires

Les listes de fournitures sont établies par les équipes pédagogiques. Elles seront progressivement complétées au fil des retours. Veuillez consulter régulièrement cette rubrique. Ci-après, quelques fournitures scolaires déjà disponibles au téléchargement :

🤝 Besoin d’aide ?

💬 Une question ? Contactez le lycée et demandez le service secrétariat au :
📞 02 62 34 20 20
📧 ce.9741052a@ac-reunion.fr
🏫 Ou rendez-vous sur la page contact du site du lycée pour joindre un service spécifique.

ℹ️ Pour les familles n’ayant pas de moyens informatiques et éprouvant des difficultés, des aides informatiques seront proposées au lycée à partir du 30 juin et jusqu’au 03 juillet.

Pour marque-pages : Permaliens.