02.62.48.44.60 ce.9740737h@ac-reunion.fr

Bilan de la journée E3D – 7 octobre 2022

Points positifs

Ateliers intéressants et sensibilisant. Très bon accueil des intervenants.

Présentation des animateurs correspondants aux questions du flyer. 224 questionnaires rendus. Les questions sur l’atelier Rucher ont obtenus 90% de bonnes réponses.

Objectif de faire découvrir les ateliers atteint + Recensement de quelques élèves souhaitant devenir éco-délégués (19 élèves identifiés)

Regroupement des ateliers dans le même secteur du lycée. Très bonne organisation.

Certaines classes étaient à l’écoute et posaient beaucoup de questions des questions.

Pour les élèves de la 1BMAC : la participation à l’évènement a permis mettre en application des compétences=> accueil, orientation, gestion du temps, gestion planning, réalisation d’un flyer.

Points négatifs

Organisation à améliorer : durée des ateliers trop courts pour certains.

Quelques professeurs se sont rendus sur place avec leurs élèves car le message est mal passé qu’ils devaient attendre qu’on vienne les chercher dans leur classe. Ou certains ont attendus dans une autre salle que celle prévue sur leur emploi du temps.

Certains professeurs ne restaient pas avec leur classe.

Pour les classes à fort effectif, une petite perte de temps pour créer 3 groupes avec 2 classes.

1 seule classe n’a pas rendu le questionnaire. Et des questionnaires non identifiables ou remplis à moitié.

Axes d’amélioration

Prévoir plus de temps, plus de 10 minutes par atelier.

Une meilleure explication en amont aux professeurs qui ont la charge des élèves.