L'éducation notre passeport pour l'avenir

Grand parcours pour Petit pays !

Cela a commencé par un coup de cœur commun: Madame Ghiotto et sa collègue, Madame Grondin, ont découvert le roman Petit pays de Gaël Faye, qu’elles ont voulu faire lire à leurs élèves de 1ères. Un coup de cœur, ça se partage ! Comment  l’histoire tragique récente du Rwanda va faire trop vite grandir un enfant personnage de roman et le transformer en adulte marqué par ces événements. Ce court roman, lu par les 1STMG2 et les 1S2, a été l’occasion de faire se rencontrer les élèves le matin du mardi 4 juin 2019 sur un parcours créé par les 1S2 et proposé aux 1STMG2 qui se sont prêtés aux jeux proposés allant du quiz au rébus en passant par un nouveau jeu de l’oie ou un jeu vidéo.Un moment d’échanges, de redécouverte du roman et de ses personnages,  et de partage qui s’est terminé agréablement autour d’une petite collation offerte par les élèves de S à leurs camarades.