L'éducation notre passeport pour l'avenir

2020 Premier forum des formations du tertiaire au lycée Le verger

Les élèves de T STMG accompagnés du DDFPT Gilles DUVIVIER et de leurs enseignantes Cynthia PERONI et Marie Andrée BENANIBA ont organisé le premier forum des formations du tertiaire. Ce « mini salon de l’éducation » leur a permis de découvrir 19 formations : les BTS banque, assurance, négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), tourisme, management commercial opérationnel (MCO), support à l’action managériale (SAM), système d’information et organisation (SIO), gestion des petites et moyennes entreprises (GPME), professions immobilières (PIM), commerce international (CI), gestion des transports et logistiques associées, comptabilité et gestion (CG), communication des entreprises (CE) qui sont pour la majorité des BTS rénovés ainsi que le BTS notariat nouveau sur l’île. Les élèves ont aussi pu découvrir le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), l’institut régional du travail social (IRTS),  l’institut de l’image de l’Océan Indien (ILOI) puis le diplôme universitaire technologique (DUT).

L’organisation de ce premier forum a permis aux élèves de STMG de travailler l’accueil des intervenants, la tenue professionnelle, la prise de parole, la gestion matérielle et logistique grâce aussi aux agents et l’équipe informatique du lycée et surtout d’approfondir leur orientation et de découvrir presque toutes les formations post bac du tertiaire : preuve en image !

Nous remercions tous les intervenants et espérons les revoir pour la prochaine année scolaire.