L'éducation notre passeport pour l'avenir

2024 Physique étonnante pour un grand oral percutant

Le 29 mai 2024 a eu lieu la remise du prix du concours “Physique étonnante pour un grand oral percutant” organisé par le CNRS et le Ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse dans le cadre de l’Année de la Physique.

Deux élèves de première Laly LP et Luan LP ont représenté l’Académie de La Réunion. Le jury composé d’IGESR, d’IA-IPR du groupe Physique-Chimie, de physicien de l’université de Grenoble-Alpes, de physiciennes de l’Université de Paris-Saclay et du CNRS a été impressionné par la pertinence des réponses de Laly et Luan à leurs questions. La prestation était vraiment d’excellente qualité.

Les élèves ont présenté une courte vidéo de moins de trois minutes sur les noyaux dans tout leurs états . La vidéo de ces élèves du lycée Le Verger a été retenue parmi plus de trente vidéos d’élèves de cinq lycées de l’Île pour représenter l’Académie de La Réunion.

En savoir plus sur ce concours