Le lycée Le Verger partenaire de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le lycée Le Verger partenaire de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Mercredi 28 janvier, le lycée Le Verger de Sainte-Marie est devenu officiellement partenaire de la base aérienne 181, Lieutenant Roland Garros.

L'établissement est le deuxième de la Réunion à prendre cet envol avec la BA181. Le choix de ce lycée est symbolique car il est situé sur Sainte Marie, la commune d'implantation de la BA181, impliquant un lien déjà fort avec l'univers de la troisième dimension.

En présence du lieutenant-colonel Karine Gauthier, commandant la BA181, Mme Odile Delpierre, proviseure du lycée, de Mme Josiane Lévy, inspectrice d'académie, de M. Marc Vannereau, enseignant BIA et réserviste citoyen, a été signé une convention relative aux échanges mutuels dans le cadre du Brevet d'Initiation Aéronautique et de la connaissance des métiers de l’aérien. Un outil indispensable pour faire connaitre aux élèves, passionnés d’aviation, les métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace et pourquoi pas y faire une carrière comme ceux qui, cette année, ont intégré l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE 722), située à Saintes.

Cette école de futurs spécialistes militaires dispense à ses élèves une formation militaire et les prépare aux diplômes de l’Éducation nationale. La formation est gratuite et rémunérée et les taux de réussite aux baccalauréats sont régulièrement de 100% !!!

Ce nouveau partenariat prévoit des échanges mutuels autour de l'enseignement et de la connaissance de l’aéronautique et du spatial, au profit des élèves du BIA et plus généralement du lycée dans le cadre de leurs orientations futures.

Actuellement la sélection pour le recrutement de l’EETAAE 722 /2026 en classes de première et de terminale est en cours et les dossiers peuvent être téléchargés sur le site https://eetaa722.fr