Option Danse

a images danse1bis
a images danse 2
Le lycée Mahatma Gandhi propose à ses élèves de Seconde, de Première et de Terminale un enseignement artistique en danse en complément des matières obligatoires.

Suite des informations

L’enseignement est assuré par une enseignante d’E.P.S du lycée à raison de 3 heures hebdomadaires en plus de l’horaire obligatoire de l’E.P.S. Cet enseignement s’enrichit d’un partenariat avec la salle G. Alphonsine à St André (centre d’intervention culturelle) et avec le Collectif AléAAA qui pourront permettre l’intervention d’artistes professionnels, des sorties obligatoires (spectacles des arts vivants) et autres actions de sensibilisation au milieu artistique. OBJECTIFS :

• Favoriser l’acquisition d’une méthodologie de Travail autour de l’étude des fondamentaux de la danse
  • Conduire les élèves à développer leur Imaginaire, à mettre en œuvre leur créativité Et leur autonomie par la pratique artistique et culturelle et la Réflexion qui s’y rattache.
  • Apprendre à s’engager collectivement dans une démarche artistique sollicitant une réflexion du monde actuel.

Trois années de formation dans l’option Art-Danse doivent permettre aux élèves « de présenter au baccalauréat une production originale en cohérence avec les exigences des textes officiels régissant cette épreuve.

danseflyer sur l’option danse

Flyer option Danse

Option au BAC

Barème au BAC

• Coefficient 2

Compétition danse UNSS

Mis en ligne par le Avr 4, 2019 dans Brèves, Option Art-Danse | 0 Commentaire

Compétition danse UNSS

Les élèves (du groupe UNSS-danse) ont participé  au rencontre

« …les Danseurs de l’AS ont présenté leur chorégraphie hier au teat Champ Fleuri et ont obtenu le prix du coup de cœur du jury ainsi qu’une médaille d’argent…leur joie fait plaisir à voir. »

Epreuves du bac en Danse

Mis en ligne par le Mai 28, 2018 dans Brèves, Option Art-Danse | 0 Commentaire

Epreuves du bac en Danse

Les épreuves de danse auront lieu du 29 mai au 1 Juin 2018 au Gymnase du Lycée.

Mahatma Danse

Mis en ligne par le Avr 19, 2018 dans Brèves, Option Art-Danse | 0 Commentaire

Mahatma Danse

Le spectacle Mahatma Danse aura lieu

le Vendredi 25 mai 2018 à 19h30

à la salle Canter,

Université de Saint Denis.

Rencontre artistique du 20 Septembre 2016

Mis en ligne par le Sep 21, 2016 dans Brèves, Option Art-Danse | 0 Commentaire

Rencontre artistique du 20 Septembre 2016

Le mardi 20 septembre les élèves de l’option Art/Danse avaient rendez-vous avec Nabil Ouelhadj danseur de la Compagnie ACCRORAP dirigée par Kader ATTOU directeur du CCN de La Rochelle.

Cette rencontre soutenue par le lycée a été rendue possible grâce à l’association ALANBICK qui soutient la Danse à la Réunion .

Cette rencontre artistique fut pleine d’enseignements tant théoriques sur l’histoire du HIP HOP en France que pratiques avec une partition transmise par Nabil aux élèves.

Bravo aux danseurs pour leur énergie ! et merci au lycée de soutenir la Danse!

danse20septembre20106n4
danse20septembre2016n3
danse20septembre2016n2
danse20septembre2016-n1

Le mois de Mai et la danse

Mis en ligne par le Mai 2, 2016 dans Option Art-Danse | 0 Commentaire

Le mois de Mai et la danse

Une exposition sur la Danse Contemporaine
est actuellement installée au CDI.

Elle  donne quelques réponses sur les questions
que l’on peut se poser sur la Danse Contemporaine,
elle peut également ouvrir le débat sur la problématique
de la création contemporaine.

C’est une exposition qui a été conçue par le Centre National de la Danse de Lyon.

En ce qui concerne la danse au lycée, voici quelques informations :  nos élèves de l’option Art/Danse de terminale et de première vont participer au spectacle « FOURMIGRANGALO » sur la scène du théâtre de Champ Fleuri, eh oui rien que ça!!!!, le 20 mai à 19h.

Voilà! MAI sera donc le mois de la danse au lycée!

Résidence des artistes

Mis en ligne par le Nov 11, 2015 dans Brèves, Option Art-Danse | 0 Commentaire

Résidence des artistes

La résidence des artistes sera au lycée pendant la semaine du Mardi 17 au vendredi 20 novembre 2015.